Céline Weber

Artiste peintre née le 7 janvier 1972, Céline Weber a passé sa jeunesse en Afrique subsaharienne. Elle manie le pinceau, la taloche, le couteau… Pour se consacrer à sa passion : la peinture, principalement abstraite.

Au fil du temps, de ses rencontres, de ses émotions, de ses audaces et de ses influences(Niki de Saint Phalle, Joan Miró, Hans Hartung, Nicolas de Staël, Pierre Soulages…), son inspiration donne libre cours à sa créativité en cheminement perpétuel.
« J’aime la matière, la couleur, l’expression du trait dans toute sa complexité. J’aime prendre le temps d’oublier le temps… créer ! »

Elle dit peindre pour elle avant tout, sans craindre les écueils, sans chercher absolument à conquérir le moindre regard posé sur son travail.
Cette liberté est l’essence même de la densité, du relief et de l’esthétisme qui jaillissent des toiles de tous formats qu’elle nourrit à l’acrylique.

Prix Mention 2018 Art Capital, Grand palais, Paris, décerné par Madame Martine Delaleuf, présidente du Salon des Artistes Français

Prix de la ville d’Épône 2017, décerné par Monsieur Dagory adjoint à la culture de la ville d’Épône

Prix de peinture 2016 « Les Amis du salon d’Automne De Paris » de Paris », décerné par Pierre Collomb.

2
300 views